12651238_980193945349493_8605347825685863576_n
Le Hip Hop C’est Mon Pote #6 • MR VIKTOR x DJ N’ZENG x DJ FAB
20 février 2016
22:00
Saint-Etienne, F2

FACE B & le F2 présentent :
LE HIP HOP C’EST MON POTE #6
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

MR VIKTOR [9 O’Clock / Beat Assailant / Orelsan / Oxmo Puccino – Paris]
C’est très jeune que Mr Viktor découvre l’art du mix et de la scratch music et il se lance très vite dans ses premières battles de scratch, où il y rencontre Dj Hertz et Aociz avec qui il formera 9 O’clock.
Il rejoint ensuite Beat Assailant, dont la notoriété est déjà sérieusement assise. Entouré d’une dizaine de musiciens talentueux, la pratique fut plus qu’enrichissante et Mr Viktor évolue en élargissant ses domaines de compétences musicales.
Trois ans plus tard, c’est avec le rappeur Orelsan q’une collaboration voit le jour (sur l’album « Le Chant des Sirènes » puis en tournée).
Comme tout passionné de musique, les influences de Mr Viktor sont très variées, et si Hip-Hop et Electro sont les fils conducteurs de ses sélections, on ressent son goût pour l’éclectisme musical lorsqu’il est derrière les platines…
Après avoir acquis le titre de Champion du Monde DMC 2013, 2014 et 2015 par équipe avec 9 O’clock, ainsi que de multiples compétitions gagnées en solo, Mr Viktor est sérieusement implanté dans la scène active du djing et du beatmaking.
SC : https://lc.cx/4xsm

• DJ N’ZENG [Ex Peuple de l’Herbe – Paris]
Scratcheur / dj émérite mais aussi trompettiste-clavieriste-vocaliste et compositeur du fameux groupe Le Peuple de l’Herbe de 1999 à 2014.
N’zeng est un artiste complet, qui n’hésite pas à s’aventurer sur d’autres horizons artistiques : de la production électro hip-hop, aux créations musicales pour la danse contemporaine en passant par des collaborations avec des artistes techno.
En tant que dj, on peut apprécier ses talents de défricheurs de sons, de beatjuggling, pass-pass et scratches. Entres chaque projets, il n’hésite pas à faire bouger les dancefloors aussi bien en France (Nouveau Casino, Divan du Monde, La Machine, Batofar, Social Club, Nuits Sonores de Lyon, Le Transboreur, Garoclub…) qu’à l’étranger (Jazz Café, Le Gargo à Londres), Jazzmatazz à Barcelone, Les Nuits Sonores de Tanger.
Il a joué aux côtés de dj comme Mixmaster Mike, Dj Krush, Joris Delacroix, Dj Pone, Lil Mike et Need des Birdy Nam Nam, Djedjotronic, Ollie Teeba (The Herbaliser), Flore (Polaar), Amon Tobin … Son rayon d’action musicale se situe entre hip-hop, nu-soul, afrobeat, beatmaking, bass-music et house.
SC : https://lc.cx/4xse
MC : https://lc.cx/4xr4

• DJ FAB [Les Bugnes – Saint Etienne]
Fils caché de Grand Master Flash, Dj Fab découvre le Hip Hop au milieu des années 80. Il ne cessera alors d’explorer l’univers musical proposé par le rap Old School. Sur scène , il croise le groupe electro Grosso Gadgetto ou encore gratte quelques vinyles auprès des musiciens Funk de Novox. Il saura vous faire partager son amour pour les sons de la vieille école

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

20.02 @ Le F2 // 22H-5H // 6€ avec un cocktail