969152_607850715917153_1699610515_n
ONE DROP TIME #1 – NAAMAN + SOOM T + THE SOUL SONICS + WAILING TREES
14 décembre 2013
19:00
Saint-Etienne, Le Fil

Le 14 Décembre prochain, FACE B vous invite à la première One Drop Time pour vous plonger au cœur des vibes de la musique jamaïcaine.

Au programme :

NAAMAN (France )
http://www.naaman-official.com/

Depuis 2010, Naâman illumine la scène reggae française avec un flow groovy, une voix claire et vivifiante. Le jeune chanteur s’attache à faire revivre des légendes du reggae, empruntant au hip hop et au raggamuffin leurs rythmiques incessantes et leurs messages engagés. Après avoir été élu Révélation de l’année 2013 aux Victoires du Reggae (Reggae.fr), il revient le 4 juin 2013 avec son nouvel album « Deep Rockers, Back A Yard » (enregistré en Jamaïque dans les studios Harry J avec l’aide de Sam Clayton – Toots & The Maytals – et Stephen Stewart – Burning Spear -).

SOOM T (UK)
https://www.facebook.com/mcsoom.t.3

MC Soom T a grandi dans les rues violentes du quartier Maryhill de Glasgow, où elle a été témoin d’innombrables injustices sociales durant sa jeunesse.
Après plusieurs années d’implication, elle se rend a l’évidence : faire évoluer la situation dans le cadre politique conventionnel est une tâche quasi impossible. Elle décide donc de se tourner vers la musique et d’utiliser sa voix pour faire passer son message politique et social.
De 1997 à 2000, elle s’investit dans des soirées underground, rave et sound system a travers toute l’Écosse, et chante également au sein de différents groupes, allant du hip hop à la techno, en passant par le reggae.

THE SOUL SONICS (France – Jamaique – Cameroun)
https://www.facebook.com/TheSoulSonics

Né de la rencontre entre Zeb MCQueen (chanteur écossais aux origines Jamaïcaines), Don Matino (Camerounais) et les musiciens de MCB Band. The Soul Sonics a vu le jour début 2012.

Puisant leurs influences dans le roots reggae et la soul des années 70, The Soul Sonics est l’aboutissement d’un long parcours et d’une longue expérience pour chacun de ses membres…
Deux voix singulières, des textes en anglais, une production léchée qui a du mal à nous laisser croire qu’elle a été réalisée en France. On pense plutôt à une prod anglo-saxone ou jamaïcaine…

WAILING TREES (France)
https://www.facebook.com/pages/Wailing-Trees/154233301358192

Depuis la sortie de son 1er EP « Selon ma nature » en octobre 2012, Wailing Trees a su trouver sa place avec un son unique, s’imposant comme une référence locale.
Les sept musiciens partagent un amour commun pour le live et comptent le faire savoir !

Issus de courants musicaux variés, les sept membres du groupe distillent avec élégance un reggae teinté de soul, de jazz, de rock et de musique du monde… Pour un résultat d’une rare fraîcheur, un show explosif et intelligemment ficelé. Une valeur sûre à voir en live !

Tarifs:

16 euros sur place
14 euros en préventes
12 euros en préventes Filgood

Attention réservation et billetterie uniquement au guichet du Fil ou sur le site du Fil :
http://www.forumsirius.fr/orion/lefil.phtml?seance=521

Renseignements :

http://www.le-fil.com/One-Drop-Time-Soom-T-Naaman-The
https://www.facebook.com/facebproduction?fref=ts