L’écriture : un refuge. Le rap : son exutoire. Eesah Yasuke, quelques lettres pour une plume abrupte et sincère.
De Roubaix à Lille, Eesah a un parcours qu’elle ne cache pas. Du moins, dont elle ne se cache plus… Placée en foyer à l’adolescence, sa catharsis se réalise alors par les livres et l’écriture.
Études de sociologie, éducatrice spécialisée… Eesah navigue entre expériences professionnelles et humaines progressant toujours vers ce qui lui correspond le mieux. Jusqu’au rap en 2018, date à laquelle elle passe le cap. De tout ce parcours émerge alors l’EP Cadavre 3xquis. Un premier projet dans lequel Eesah refuse l’apitoiement sur son vécu, et préfère en sortir une réflexion sur le dépassement de soi.
1er EP « CADAVRE 3XQUIS »
« Consciente de sa singularité, son but, en tant que rappeuse : partager son vécu pour toucher, transcender les cœurs et « être la seule Reine de son royaume ».
Après des prestigieuses victoires à Buzz Booster 2021, Rappeuses en Liberté 2021, Le Printemps de Bourges 2022 et en étant lauérate au sein du FAIR et du Prix Joséphine 2022, Eesah Yasuke s’affirme comme la rappeuse à suivre dans les mois à venir, avec une première tournée de plus de 60 dates (Mainsquare festival, Fête de l’huma, Les Ardentes, Nuits secrètes, Paradis Artificiels & more). En attendant l’arrivée de son prochain projet, Eesah sortait en 2022 « TRIPTIK », réunissant 3 morceaux clippés frôlant le court métrage !