Le rappeur Londonien s’impose comme l’un des meilleurs kicker et lyriciste de sa génération. Avec de nombreux projets à son actif, Fliptrix est un artiste surproductif qui possède plusieurs casquettes, puisqu’il est également membre du groupe The Four Owls, mais aussi le fondateur du célèbre label High Focus (Rag’n’ Bone Man, Ocean Wisdom…).
La sortie de son premier album « Force Fed Imagery » en 2007 lui a permis de revendiquer une place importante sur la scène Hip Hop du Royaume Uni, dans une période où le style était en pleine renaissance dans son pays. Le voyage dans lequel Fliptrix s’est embarqué n’a jamais été prévu, mais il y a toujours cru. Un voyage qui l’a amené aux quatre coins du monde en tant qu’interprète et qui lui a permis de rencontrer une liste infinie de producteurs et de paroliers partageant les mêmes idées.
Par la suite, Fliptrix se lance dans un nouveau projet d’envergure avec la création du label High Focus en 2010. Nommé meilleur petit label aux AIM Awards 2015, High Focus a lancé et défendu la carrière de nombreux artistes artistes devenus désormais de véritables références du Hip Hop, et la chaîne Youtube du label a enregistré plus de 165 millions de vues et 265 000 abonnés. Tout cela de manière totalement indépendante, sans soutien financier, simplement le résultat de croyances et de dévouement.
Si les choses se passaient bien en tant qu’artiste solo, la carrière de Fliptrix a encore franchi un cap lorsqu’il s’est associé à d’autres artistes d’High Focus en 2011: Leaf Dog, Verb T et BVA, pour former The Four Owls. Leur premier album, Nature’s Greatest Mystery, a captivé l’imaginaire de la scène britannique, mais a également catapulté leur style unique de boom bap turbulent à travers l’Europe et au-delà. Le succès de leur 2ème album sorti en 2015 fut encore plus retentissant. « Natural Order » (comprenant le titre Think Twice, produit par DJ Premier) s’est hissé directement au premier rang du classement iTunes, cimentant l’héritage du groupe dans les annales de l’histoire du rap.
Le MC nous délivre en 2018 un nouvel album solo, “INEXHALE”, qui représente son travail le plus accompli à ce jour. Tout est calculé et imbriqué, telle une histoire, puisque ce nouvel opus est lié à ses précédents projets, prolongeant ainsi le récit.