Né au Brésil, cet Athénien aux multiples projets collaboratifs (membre des géniaux Pad Trio ou encore force motrice du projet Kill Emil & The Yumas – live band cubain) est un véritable prodige du sampling et du live machine. Le producteur grec, explorant bien au-delà de l’abstract hip-hop, puise son inspiration dans la soul, le funk et les rythmes afro-latin.
Activiste au sein du label BeatQuick qu’il a co-créée, Kill Emil multiplie les sorties sur de multiples labels dont le tropical Carnibal Records ou encore Cold Busted ( label trip hop américain – sur lequel on retrouve notamment Poldoore).
Après une collaboration sur le dernier album de l’Entourloop (2017) et un album en featuring Mamaletta (2017), il sort en 2018 son 5ème album Trip Hop « The Ghost Diary » sur le label Postmartum.
Il est de retour en 2020, avec un nouvel album, « Green Line », prévu pour le 27 avril. Un opus Hip Hop & Reggae, entièrement composé de featuring ! Pour ce faire, il a su s’entourer de la crème des MCs de la scène Hip Hop, Reggae & Dub: Marina P, Ras Demos, Sr Wilson, Tippa Irie, Devie Reed & more. Il viendra faire vibrer les scènes de France en 2020/2021 !