Hatik + Michel
13 mai 2022
20:00
Saint-Etienne
Le FIL
Google Map
Tickets
Face B présente Hatik et Michel en concert au Fil Smac (Saint-Etienne) le vendredi 13 mai.
⏱ Ouverture des portes 20h
Début du concert 20h30
📍 Le Fil SMAC
20 Bd Thiers 42 000 SAINT-ETIENNE
🎤 HATIK
Poussez-vous de là, qu’il s’y mette. Sur son trône de fortune, Hatik s’approprie la scène rap comme il s’approprie l’espace public. Sans demander la permission, comme il veut, où il veut. Avec sa collection de « Chaises Pliantes », shots audiovisuels aux couleurs du temps, il n’en finit plus de faire exploser les compteurs.
Son univers, si puissant soit-il, se fait aussi appât pour mieux distiller ses pensées sous couvert d’instrus désirables et de punchlines impérieuses. La preuve en est avec ses désormais célèbres mixtapes Chaise Pliante I et Chaise Pliante II, sorties respectivement les 30 Aout 2019 et 06 Mars 2020 devenues de
beaux succès d’estime auprès des médias et du public qui lui ont définitivement laissés une place parmi les plus grands : Hatik s’offre des featurings de marque tel qu’Hornet la Frappe, Médine ou encore l’étoile montante italienne Paky.
Et ce n’est pas tout, on le retrouve en ce moment sur tous nos écrans dans la nouvelle série de Franck Gastambide et Canal +, « Validé », histoire d’un jeune rappeur qui se retrouve du jour au
lendemain validé par une des stars du milieu. Coïncidence ? Impossible ! La série est un succès et comptabilise plus de 10 millions de visionnages.
🎤 MICHEL
Si ce nom procure un air de déjà-vu, pas la peine de s’y fier. Michel est aussi unique que son patronyme semble familier. Tout comme les vrais espions, sa musique vient du froid: un bloc de deep house venu d’Europe de l’Est percé par un rap français, dans lequel il a choisi de placer sa foi. Un style en dessous de zéro qui l’installe déjà comme le futur de l’électro, au pays des antihéros.
Sa musicalité et son sens du détail pourraient déjà le mener vers les comparaisons, reflet potentiel de la nouvelle garde du rap français. Mais attention aux analogies faites à la hâte. Michel disperse toutes envies de rapprochements, si ce n’est lors d’une nuit en solitaire, justement. Sur un dancefloor aux allures de mur de fer, où une tension synthétique teintée de mélancolie éclairent la suite. Écrite en cyrillique.